Incidents en orthodontie

Gêne et sensibilité :

Quelque soit l’appareil orthodontique mis en place, il y a toujours une phase d’adaptation de quelques jours. La langue, les joues, les lèvres ne sont pas habituées à la présence de l’appareil ou des bagues, et sont susceptibles d’être irritées. Cela ne durera pas, et la cire orthodontique que l’on vous a confiée peur aider à passer ces quelques jours de gêne. Pour les sensibilités dentaires, un antalgique peut être utilisé en cas de besoin, le temps qu’elles disparaissent, en quelques jours le plus souvent.

Arc blessant :

Si notre cabinet est fermé et que vous avez un problème avec votre appareil orthodontique, tout dentiste, même non spécialisé en orthodontie, pourra vous soulager en coupant ou meulant la partie blessante de votre appareil. Vous pourrez ensuite nous appeler, et nous conviendrons d’un rendez-vous pour régler le problème.

Bague décollée :

Si une attache se décolle, prévenez-nous. En fonction de la gêne occasionnée et de la date de votre prochain rendez-vous, nous déciderons ensemble de vous faire revenir ou pas.

Choc sur une dent :

En cas de choc important sur une dent, vous devez consulter au plus vite votre chirurgien-dentiste afin qu’il réalise une radiographie et puisse intervenir si nécessaire.

Au Cabinet d’orthodontie des Deux Rives, nous mettons en œuvre des mesures préventives pour minimiser les incidents en orthodontie et assurer la sécurité de nos patients. En cas d’incident, notre équipe qualifiée est là pour gérer efficacement la situation et fournir les soins appropriés. Nous sommes déterminés à offrir des traitements orthodontiques de haute qualité, tout en assurant la tranquillité d’esprit de nos patients. Si vous recherchez un cabinet dentaire engagé dans votre sécurité et votre satisfaction, nous sommes là pour vous au Cabinet d’orthodontie des Deux Rives du Dr Dominique BAS-KNEIP à Strasbourg.

À découvrir également : Questions fréquentes