Posturologie

Les données actuelles de la science montrent que la bouche participe à l’équilibre général du corps.

Pour cela, si cela s’avère nécessaire, nous faisons des tests posturaux pour vérifier si l’occlusion perturbe la posture générale ou non. Ils sont réalisés avant de commencer un traitement, en cours et en fin de traitement.

Il arrive que nous modifiions et adaptions un traitement si le patient se sent perturbé par des douleurs, ou si un professionnel de santé nous alerte sur un problème qui survient en cours de traitement (par exemple : scoliose naissante, migraines, douleurs cervicales, tensions non liées à un choc ou une chute…).

L’équilibre général de nos patients est une priorité.

posturologie

Les tests sont réalisés au niveau des pieds, par l’observation du dos et de la colonne vertébrale, par l’analyse de la façon de marcher.

Nous adresserons les patients à des professionnels de santé compétents qui compléteront le travail fait en bouche. Dans certains cas, il sera préférable de commencer par un autre traitement auprès de ces professionnels avant de commencer l’orthodontie.

À découvrir également : Questions fréquentes au cabinet d’orthodontie des Deux Rives du Dr Dominique BAS-KNEIP à Strasbourg.